Hack Her_ : 5 bonnes raisons pour lesquelles vous devez vous inscrire à la première saison

by DigitalHasNoGender septembre 03, 2018
5 raisons de participer au programme Hack Her_

Le lundi 20 août dernier, les inscriptions ont été lancées pour la première saison du programme Hack Her_. Deux semaines après, vous vous demandez peut-être encore ce que c’est que Hack Her_ ? Et vous hésitez encore à vous inscrire ? Voici cinq raisons pour lesquelles vous ne devez absolument pas manquer cette opportunité.

Hack Her_ programme entrepreneuriat numérique 100% féminin

Hack Her_ est un programme exclusivement destiné aux jeunes femmes

Contrairement à la plupart des programmes de formation relatifs au digital, Hack Her_ est uniquement destiné à la gent féminine. Cela implique évidemment une spécialisation et une adaptation des programmes de formation afin d’avoir un plus grand impact. En participant à Hack Her_ vous serez non seulement formées aux technologies du numérique, mais aussi aux défis que doit relever les femmes pour l’émergence de ce secteur en Afrique. Vous aurez ainsi l’occasion d’apprendre des parcours de femmes ayant réussi dans le secteur des technologies et qui, à leur manière, changent le monde.

Un programme de formation sur mesure

Les modules de formation de Hack Her_ sont au nombre de 05 et ont été élaborés dans le souci d’être une réponse aux obstacles qui s’opposent à l’amélioration de la littératie numérique des jeunes femmes des pays du Sud. Ainsi, des bases de l’informatique générale à la rédaction web en passant par le blogging et le graphisme, Hack Her_ se veut être une véritable opportunité d’immersion dans le monde du numérique et de la communication digitale. De plus, le programme est conçu pour permettre aux personnes désirant suivre plusieurs modules de le faire sans aucune contrainte. Vous pourrez donc en quelques semaines découvrir les ordinateurs, apprendre à rédiger pour le web, faire vos premières réalisations graphiques que vous utiliserez pour lancer votre blog. Plutôt passionnant non ?

Mettez à jour vos connaissances

Si vous avez déjà des bases en programmation web par exemple, Hack Her_ est une occasion de faire une actualisation de vos connaissances. Internet évolue vite, très vite ! De nouvelles technologies se créent régulièrement et il est important d’être « à la page » si on ne veut pas passer pour un vieux fossile. Hack Her_ est également le lieu idéal pour apprendre de nouvelles choses. Vous êtes déjà passionnés par la conception graphique ? Eh bien, pourquoi ne pas créer un blog et parler de ce que vous aimez faire ?

Hack Her_, c’est une jeune équipe de passionnés et de personnes super motivées

Hack Her_ est une initiative de Guerra Tech Hub et pilotée par une équipe de jeunes passionnées qui aiment ce qu’elles font, mais qui aiment encore plus partager leurs connaissances. Alors, ne ratez pas cette occasion d’apprendre dans une atmosphère détendue et hautement conviviale.

Au-delà de tout, jeunes femmes, Hack Her_ c’est votre droit

Le slogan du programme Hack Her_ c’est #DigitalHasNoGender. Cela pour signifier que les femmes aussi peuvent réussir dans le digital. Ce domaine n’est pas l’apanage de la gent masculine. L’objectif est justement de « hacker » cette mentalité ou ces préjugés qui d’une manière ou d’une autre retardent l’émergence du secteur du numérique au Bénin.

Pour faire partie de cette aventure, il suffit de vous inscrire à partir ce lien.

Date limite des inscriptions : 10 septembre 2018

Social Shares

Newsletter

Ne manquez rien de notre actualité !

Related Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.